RechercherMembres
Règlement et Informations foire aux questions Foire aux Questions Contexte La Zone de Jeu Les Oubliés
Mezzo

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 20:23

Vos Questions - Remplissez-moi cette FAQ ! 

Genre: Non spécifié
Répondre en citant le message Rapporter le message
Message Vos Questions - Remplissez-moi cette FAQ !
- Foire aux Questions -
C'est vous qui la remplissez !

Salutation à tous et à toutes, Lecteurs, Lectrices, visiteurs intrigués. Vous l'aurez constaté, Mezzo dispose d'une Foire Aux Questions, accessible avec les autres liens via le rouleau de parchemin ci dessus. Malheureusement, toute la rubrique l'Univers de Mezzo, sensée répondre à vos questions existentielles sur ce forum encore balbutiant, est remplie de vide.

C'est donc à VOUS, Lecteurs, Lectrices, de nous aider à la remplir. Nous autres Gardiens avons déjà la science infuse, ce qui rend difficile le remplissage d'une FAQ puisque les réponses nous semblent évidentes.

N'hésitez donc pas à nous demander tout ce qui vous passe par la tête concernant Mezzo, son fonctionnement, son scénario, etc...

Merci d'avance !

Mer 23 Fév 2011 07:56 Profil
Répondre en citant le message Rapporter le message
Bonjour,

J'avais en train de discuter avec une partenaire de RP tout à l'heure et au fil de la conversation. J'ai mentionné Shangri-La en pensant à SAYA & co. Le forum d'origine donc.
A vrai dire pendant longtemps j'avais cherché un forum SF avec des voyages spatiaux et ce genre de choses. A l'époque où j'avais découvert le forum je crois que ce devait être sur la fin du forum RP Shangri-La au sens où je l'entends (donc avec SAYA, l'équipage du Shangri-La, l'exploration des planètes, l'acte de terrorisme dans le vaisseau (faut dire que j'avais lu beaucoup de RP bien que le RP fut déjà mort (c'est le cas de le dire.) Je m'étais alors inscrit pour créer un personnage dans l'espoir que l'activité reprenne. (Ce qui n'a jamais été le cas mais bon.) Personnage implique, ajout d'information dans la base de donnée, tout ça. (j'avais commencé des fiches pour ajouter.)

Après le concept a changé, je ne me suis pas réinscris (c'est mal mais bon, à ce moment là je n'avais pas le temps de m'en préoccuper.) Et puis aujourd'hui j'ai eu envie de voir ce qu'il en était.

J'ai vu qu'il y avait mention de SAYA dans le Livre Monde, du coup les questions se dressent à mes yeux.

D'une part, y a-t-il des traces des données amassées (base de données, RPs, fiches de perso, etc.) au cours de l'activité de Shangri-La selon le concept originel quelque part ?

D'autre part, si les fondateurs du concept premier "Shangri-La" sont toujours actifs envisagent-ils de remettre SAYA en activité ?

J'ai sincèrement trouvé, à l'époque, ce concept très bien ficelé et j'ai rarement vu un univers "spatiale" sur des forums RP qui tienne la route et avec un bon niveau de RP, celui-ci était à vrai dire le seul qui m'ait marqué. De fait je serai sincèrement intéressé s'il devait y avoir une remise en fonction de SAYA.

Merci d'avance pour vos réponses.

Altan.

Ven 27 Mai 2011 15:29
Iceberg-sama ^^

Genre: Homme
Rapporter le message
Hello !

Shangri-La ne reviendra pas en tant que forum à part entière. Ça, c'est fait. Il est possible qu'il soit maintenu en vie sur le net sous forme d'un Livre-Monde sur Mezzo, par contre.

Dans tous les cas, le concept et l'univers qui avaient été créés m'étant très chers, j'ai décidé de tenter d'en faire un livre (avec un ami écrivain). Qui sait, peut-être que ça donnera quelquechose un jour.

Pour les plus nostalgiques, les archives des forums sont conservées, en effet. Par ici pour la première version, et par la pour la seconde. Les liens sont parfois un peu "à revoir" (si un lien ne marche pas, vérifier qu'il y a bien le "v1" ou "v2" devant l'adresse).

Sur ce, je retourne travailler. J'espère être de nouveau disponible pour les forums bientôt !

++
Koori

Mer 1 Juin 2011 12:55 Profil YIM Site Internet