- John Doe -
Chapitre 1 . Introduction1.1 - Informations généralesNom : John Doe
Race : Humain
1.2 - Description rapideTechnicien temporel au service de l'armée de l'Arche, il est laissé pour mort sur un vaisseau au mains de l'ennemi. Il ne sera que légèrement blessé et étourdi, mais ça personne ne le saura. Ils sont déjà loin.
Chapitre 2 . Descriptions
2.1 - Description physiqueÀ première vue, rien de bien particulier ne le distingue du commun de la race humaine. Si on fait abstraction de son barda technologique à moitié défectueux qui est greffé sur la moitié droite de son corps, c'est un homme tout ce qu'il y a de plus homme. Tous ses organes sont en place, il n'a subit aucun dommage interne depuis sa seconde mission et en plus ils sont d'origine. Sauf peut être son poumon droit qui lui aussi a dû subir quelque mineure mise à niveau technique. Mais rien de personnel, c'était dans le contrat.
Cheveux blonds coupés court, mâchoire solide, regard assuré mais qui peut se révéler doux parfois, Doe est un homme dans la moyenne. Un corps bien bâti, dû à son entraînement militaire, un mental... eh bien un mental qui présente certaines failles, après tout il est humain, mais il n'a pas vécu tant que ça, alors on peut supposer qu'il n'est pas encore fou.
C'est un homme endurant, qui pratique une hygiène de vie très respectable. Si ce n'était pas le cas il serait déjà mort depuis longtemps. Il mange de tout, boit de tout. En tout cas ce qui est autorisé pour son espèce dans le cadre de Conseil Sanitaire. Enfin il n'a pas trop à s'en faire, les rations sont généralement contrôlées et puis les espèces ont tendance à se regrouper entre elles.
Il aime aussi de tout. C'est ce qui lui aura valu quelques problème internes dans l'équipe. Mais on en parlera plus tard.
À son arrivée il portait une un exosquelette renforcé, dont il a pu retirer la plupart des pièces afin de l'alléger au cours des premiers jours. Il n'a pas de goûts vestimentaires particulier, tant que son habillement lui permet de rester sobre. Il n'est pas introverti mais considère que "les fringues, c'est sérieux". Pour ce qui est de son avancement technologique, il en sera question dans un autre alinéa.
2.2 - Description mentaleDoe n'est pas le premier de son espèce. Et peut être pas le dernier. Mais ça il ne le sait pas et si vous lui demandez, il ne saura pas quoi vous répondre. Ne le prenez pas pour un idiot, il ne l'est pas. C'est un homme averti, ayant reçu un entraînement militaire. Il a donc un certain esprit martial, un esprit du devoir. En son temps, la chevalerie n'avait pas disparu et défendre la veuve et l'orphelin est loin d'être un mythe. Ce n'était bien sûr pas là le but de sa carrière mais si on lui avait demandé son avis...
Doe aime le protocole, c'est plus fort que lui. C'est une sorte de jeu hiérarchique, qu'il ne prend pas à la légère, attention, mais qui l'amuse d'une certaine manière. Il est loin d'être compliqué et un observateur ne tardera pas à trouver les principaux points qui le constituent.
Doe est un homme curieux, un peu trop selon certains. Il pose beaucoup de question et n'est généralement que peu satisfait des réponses. Son monde est incomplet et tend à le rester.
L'univers est si vaste.
Si vaste qu'il en connait très peu la culture galactique. Un peu par ici, un peu par là. Même dans celle de sa propre espèce il garde quelques lacunes.
Comme dit plus haut, c'est quelqu'un de déterminé, qui va au bout des choses et qui est prêt à prendre de graves décisions. Ce cas de figure n'est apparu qu'un fois, mais il s'en souviendra toujours.
Il n'est pas impulsif, préférant perdre du temps à connaître toutes les facettes d'une situation que de prendre une décision arbitraire. Il est bon en affaire et a réussi parfois à obtenir des contrats assez juteux.
Hors période professionnelle, son aura a tendance à le suivre un peu, mais les danseuses ne sont pas regardantes, surtout pas celles du système de Korinth.
Chapitre 3 . Origines de l'Oublié3.1 - HistoireJohn Doe. Quel nom commun, vous allez dire. Eh bien je ne peux pas affirmer le contraire.
Il y en a des centaines comme moi. Face au développement insensé de l'espèce humaine après la première expansion spatiale, on a bien été obligés de catégoriser les fonctions. Vous ne trouverez pas un seul technicien temporel qui ne s'appelle pas John Doe. Mais moi je suis différent. Oui oui, "ils disent tous ça", je vous vous venir. Non vraiment, je suis différent. D'abord parce que j'ai eu une formation militaire. Ouais, tout les autres ne sont qu'une bande de mauviette, des scientifiques de bas-étage tout juste capable d'obéir sans réfléchir. J'ai été sur le terrain moi, avant. Et vous pensez bien que je ne m'appelais pas comme ça alors.
Jonas Heartfield. Ça a tout de suite plus la classe ! On ne faisait plus dans la chevalerie, mais nos grandes instances ont un humour particulier. J'étais dans l'infanterie. Lieutenant Heartfield. Commissionné sur la planète Aggria pour protéger la population. Vraiment rien de bien trépidant, mis à part pour profiter des multiples étoiles qui faisaient briller le monde en permanence. On avait dû installer des globes à la fois pour les serres et pour les habitants, qui se fermaient et s'ouvraient à intervalle régulier pour créer un semblant de nuit. Quand on est arrivés, on avait vu ces grosse bulles qui parsemaient une grande surface. Il y en avait même une énorme au loin. Mais on est pas allés loin, on devait surveiller la Bordure, en cas d'attaque. De quoi ? Des Faucheurs ! Mais de quelle planète vous êtes, vous ? Ils s'appellent comme ça. Va savoir, c'est leur nom, j'ai jamais cherché à savoir d'où ça venait. En tout cas ils n'étaient pas affublés de robes noires et ne portaient pas de grande faux, mais on en était pas si loin. Notre petite troupe devait protéger les fermes extérieures, les plus exposées. On était vraiment du petit gibier face à ces bêtes-là, mais on avait de la volonté.
Aggria. Mon destin s'est scellé sur ce monde verdoyant. J'étais jeune, plein d'énergie, fraîchement promu par un vrai coup du sort. Deux semaines plus tard je passait six mois en centre de réhabilitation. Moi qui voulait voir la grande bulle j'ai été servi. Les Faucheurs n'ont pas manqué et pour le coup il ont fauché ! Bras et jambe droite, c'était pas beau à voir. Les gars ont fui comme des poules devant un renard. Pourtant ils n'étaient que sept. Je m'en souviens j'en ai tué deux. Mes gars sont presque tous morts, et mon histoire aurait pu s'arrêter là. Mais les défenses de la ferme la plus proche m'ont sauvé en quelque sorte. Et quand la petite fille m'a vu, elle n'a pas reculé, elle. Elle était si gentille, je regrette qu'elle n'ait pas mon âge, j'aurais pu en tomber amoureux.
Eleina. Elle s'appelait comme ça. Un bien joli nom. Elle doit être plus grande maintenant, une belle jeune femme. Je ne la reverrai pas c'est certain. Grâce à elle on m'a envoyé à l'hôpital le plus proche et on m'a rafistolé avec des bouts de métal. Puis à mon réveil on m'a demandé dans quel service technique je voulais être réorienté. J'ai passé les quelques jours qui suivirent à broyer du noir. Ma carrière militaire s'arrêtait là, je n'étais plus bon pour le terrain et je n'avais plus assez d'expérience. Mon avenir reposait désormais dans les labos, la soute et derrière les tableaux de bord, à boitiller. Je n'ai jamais boitillé à vrai dire. Parce que la science des prothèses bioniques avait bien avancé depuis l'époque de mon arrière grand-père. Mon premier pas n'a pas été simple, ni les suivants, mais aujourd'hui, ce fourbi n'est pas plus lourd que mon ancien attirail et ne me gêne nullement.
D.A.T.A. Dispositif d'Armement Temporel et Analytique. Ça c'est pour la jolie phrase. Mes premiers collègues, les plus mauvaises langues, disaient que j'avais choisi cette réorientation parce qu'il y avait "armement" dans la phrase. Je vais vous dire que non. C'est parce que je n'avais encore jamais entendu parler de cette branche du service de l'Arche. Je n'avais pas idée du degré d'importance que j'allais acquérir. Et pour vous parler d'armement on en était bien loin.
On m'a encore bidouillé dans le mois qui a suivi ce choix. Tout mon côté droit a été bidouillé. Non seulement je suis mécanisé mais en plus je suis bardé de puces intelligentes, d'outils dans l'avant bras, de circuits imprimés, de batteries temporelles...
Ah les batteries temporelles. Une science que même moi j'ai parfois du mal à comprendre. Il parait que ça va avec la technologie de saut spatial. Je suis une porte vers les Univers lointains, rien que ça. Mon père m'avait dit un jour, en vieux militaire qu'il était, que rien ne valait mieux un bon gros fusil d'assaut. Eh bien voilà, papa, j'ai trouvé mon filon ailleurs.
Je vous passerai mes années de service. C'est bien une partie de ma vie qui n'est guère intéressante. On m'a affecté au AMP Ella. Un bon navire, voué au commerce de l'Arche. Les colonies humaines s'étendaient rapidement, aussi ces navires étaient-ils les plus nombreux, mais aussi les plus convoités. Et on n'avait pas assez à faire avec les races qui convoitaient nos marchandises, il fallait aussi faire avec nos propres pirates. Je ne vous apprend rien, de tout temps cela a existé et cela continuera ! Mais bon, pour en revenir à mon job, ce n'était pas très excitant. Ma seule distraction était la pause du soir, où je m'amusait à tripoter mes fonctions techniques. J'ai fini par m'y intéresser plus que ce qu'on m'avait appris à la formation. Il y avait des attributions qui demandaient une puissance temporelle plus grande, puissance qui semblait bridée sur mon dispositif. Il m'aura fallu quelques semaines pour débloquer le tout.
Une de ces années j'ai quand même rencontré Aer'on, une espèce d'alien... une espèce dont je ne connais pas le nom, faute de pouvoir le prononcer. Les humains font feu de tout matériau combustible de classe 3, au moins, et il ne faut pas croire les films du millénaire dernier, dès qu'ils voient un alien, ils tentent de signer un traité de paix commerciale avec. Les relations inter-espèce était vues d'un oeil généralement méfiant. Aer'on et moi on a quand même pas été très loin de nous marier. Sur un coup de tête, oui. Ça a fait peur à l'Arche. On n'était sûrement pas les seuls, mais les labos de chez nous n'avaient pas encore poussé leurs études jusqu'au bout. Je n'en savais pas plus, je ne voulais pas en savoir plus. Le lendemain elle était mutée sur un navire croiseur, première ligne.
Il y a encore beaucoup de secrets à découvrir sur cette technologie temporelle. Elle date, ça c'est certain. Il semblerait que j'aie à présent tout le temps désiré. Mais avant tout je dois le réparer. Non seulement on m'a laissé pour mort après une bataille dont je n'étais sûrement pas le héros, mais en plus on m'a amoché mon équipement. Je ne suis plus capable de grand chose, et c'est pas dans une bibliothèque que je vais retrouver des pièces de rechange. Enfin, au moins je peux encore les bouger, mais j'ai l'air un vrai clodo avec mes pièces tordues.
3.2 - SpécificitésJohn possède donc un côté robotisé capable de diverses prouesses. Il n'est pas plus fort ou plus agile, mais peut se révéler utile pour ce qui est des problèmes d'ordre technique. Il est muni d'une I.A. toujours en fonctionnement, mais dont la mémoire a été altérée (une balle dans la zone de stockage, ça ne pardonne pas). Les données techniques de base ont été sauvegardées, mais pas le passé de John. Ceci dit, il n'est pas idiot et peu s'en rappeler tout seul, bien qu'il ait quelques trous de mémoire parfois.
John est aussi muni de boucliers, thermique, électromagnétique, blindage temporel et même par-feu virtuel. Mais tout a été abîmé, et il n'a pas refait de tests pour savoir ce qui marche ou non.
Enfin, la pièce maîtresse, la batterie temporelle. Elle n'a pas été touchée et pourrait être utilisée comme d'habitude. Mais le dispositif autour a subi des dégâts majeurs, aussi il serait bien vain de l'activer.
3.3 - Autres informationsChapitre 4 . Annexes4.1 - Capacités liées à la BibliothèqueAucune pour le moment...
4.2 - Signature4.3 - Crédits avatar